Blanche, blonde, ambrée...c'est une couleur et pas un gout!

Il est temps de sortir des classifications par couleur, le gout d'une bière ne se résume pas à sa coloration. Ainsi vous pouvez trouver des blanches douces, mais aussi amères ou épicées... Pour comprendre la bière, il faut comprendre les styles de bière qui sont un indice beaucoup plus précis du gout que vous aller trouver dans la bouteille. Ce gout est fortement lié à son mode de fabrication.

Il faut d’abord séparer le monde de la bière en deux, les bières à fermentation haute: les "ales", les bières à fermentation basse: les "lagers" mais il existe aussi un petit ovni dans ce monde: les bières à fermentation spontanées qui donne des bières a tendance acidulée . Nous avons ici trois modes de fermentation totalement différents qui sont la base de la classification des styles de bières.

Mais le gout c'est aussi celui des ingrédients, certain styles ont un profil plus malté, généralement plus doux avec des arômes de céréales, de pain, ou de céréales torréfiées; et d'autres styles ont un profil plus houblonné, donc avec des beaux arômes de fruits exotiques, d'agrumes, de résineux mais aussi plus d'amertume.

Alors pour bien choisir votre bière, surtout ne vous intéressez plus a sa couleur mais aux saveurs que vous aimez!





Selections posts
Posts récents
Recherche
  • Facebook Classic

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTE, SACHEZ DONC LE CONSOMMER ET L’APPRECIER AVEC MODERATION.